Chapitre VI suite

Publié le par La voyante

Tous les médecins vous diront cela.

 

Reste le fait d'adultère.

 

Oh ! pour celui-là, je ne le nie pas ?

 

Mais quel est le châtiment de l'adultère !

 

Trois mois de prison, ni plus ni moins. J'ai mérité trois mois de prison.

 

Et j'irais me forger des chimères, me créer des épouvantes, harceler ma pensée, frissonner, trembler, suer la peur – pour cent malheureuses journées d'emprisonnement !

 

Comment ! je me jetterais à corps perdu dans de folles divagations, je m'obstinerais à regarder constamment, même les yeux fermés, une lamentable figure, ce Félicien funambulesque que je sortirais de sa tombe à force de volonté et de souvenir. J'aurais d'atroces insomnies, des hallucinations de ronde macabre, des visions de cimetière ! Je sentirais dans les ténèbres mes cheveux se dresser sur mon crâne, ma chevelure devenir vivante, sensible ; j'entendrais des sanglots s'élever de l'enfer pour se ruer à mes oreilles, pareils aux hurlements d'une chienne devant un charnier !

Publié dans Fantomes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> JESUS a dit " je suis le chemin la vérité et la vie nul ne vient au père que par moi"<br /> <br /> <br />
Répondre